Dans le cadre de la convention de partenariat entre l'ISST et l'INRS et la mise en oeuvre du plan d'action relatif au renforcement des activités de formation à l'ISST, Monsieur Michel Bridot conseiller en stratégie d'entreprise et ingénierie de formation et prévention des risques professionnels a effectué du 29 au 30 septembre une visite de travail à l'ISST. Cette visite s'inscrit dans le cadre de la mise en place d'une démarche globale de renforcement des capacités de formation à l'ISST.
Au cours de cette première phase, Mr Bridot a pris contact avec les formateurs de l'ISST afin de connaître le fonctionnement de l'ISST et la place de la formation dans son organisation générale et ce dans le but de créer un pôle de référents pédagogiques issus des différentes directions. Ce groupe de pilotage formation aura à travailler suivant une seule approche avec des méthodes et outils d'animation homogènes.
Par ailleurs dans le cadre de l'amélioration des études et recherches de l'ISST et de garantir ses résultats, Mr Didier Baptiste Directeur scientifique de l'INRS a effectué une visite du 4 au 5 octobre à l'ISST au cours de laquelle il a présenté le processus d'évaluation des recherches de l'INRS. Il a aussi présenté lors d'une réunion présidée par le Pr Nouaigui Habib Directeur Général de L'ISST et en présence de Pr Mouelhi Abdessattar Directeur de bureau de soutien aux entreprises (MASTTE), Pr Gharbi Rafik Président de la société de médecine de travail, Pr Akrout Mohamed chef service de pathologies professionnelles Fattouma Bourguiba Monastir, Pr Ben jemâa Mohamed chef service à l'hôpital El Rabta et le comité directeur de l'ISST la composition et mission de la commission scientifique de l'INRS. Mr Baptiste a expliqué que cette commission est indépendante et n'a aucun lien de subordination avec l'INRS ou des membres de son conseil d'administration .Sa mission est d'assurer l'évaluation scientifique (la pertinence, la validité, les impacts économiques et sociaux) des études menées par l'INRS .Il a par ailleurs souligné que cette commission s'appuie sur des groupes de suivi et ce afin de bien mener sa mission.